Arlon-Monthermé-Rimogne (GR16), Malmédy-Bar-le-Duc (GR14) ou encore Namur- Saint Jacques de Compostelle (GR654)… 3 chemins de Grande Randonnée européens traversent les Ardennes et des possibilités de liaison avec le réseau des GR de la FFRandonnée qui agrandissent encore le terrain de jeu des randonneurs.

Le GR16 : le sentier de la Semois-Semoy

Ce très beau chemin de randonnée longe le cours de la Semois. Le GR16 conduitde sa source à Arlon en Belgique jusqu’à sa confluence avec la Meuse,à Monthermé.En France ,elle devient Semoy.Le GR16 se poursuit pour faire la jonction avec le GR654- chemin de St Jacques de Compostelle- à Rimogne. La partie française se déroule sur le massif de l’Ardenne et passe par de nombreux sites mythiques : la Longue Roche, le Roc-la-Tour, les Quatre Fils Aymon, la roche de l’Ermitage ou encore le lac des Vieilles Forges. Cet itinéraire compte plus de 200 km dont 46 en France.

Le GR14 : de l’Eifel au Der

Cet itinéraire de Grande Randonnée relie Malmedy (Belgique) à la région du Der (à cheval sur la Haute Marne et la Marne) via Sedan, la Marfée, le château de Rocan, Chémery, la chartreuse du Mont-Dieu , Buzancy et Grandpré. Le GR14 traverse les Ardennes (60km environ) puis la forêt d’ Argonne et peut se poursuivre vers Paris ou St Jacques de Compostelle par le réseau GR.

Le GR 654 : De Namur à Vézelay

Partez sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle via les Ardennes

Consultez le tracé des GR dans les Ardennes sur le site de la Fédération Française de Randonnée pédestre www.mongr.fr

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu