Découvrir les Ardennes en toute liberté ?!

C’est possible avec un camping-car où vous serez maitre à bord et irez où bon vous semble selon votre humeur et vos envies. Les jolis coins ne manquent pas dans les Ardennes. Suivez le guide !

En toute liberté

Pas de routine, curiosité permanente pour découvrir de nouveaux paysages, sensation d’être toujours en voyage tout en respectant les autres et l’environnement.

Être camping-cariste donne un très grand sentiment de liberté et de plaisir.

Camping-caristes, n’hésitez plus et venez parcourir les routes ardennaises. Vous trouverez toujours un endroit pour vous installer pour une nuit ou plus.

A vous les Ardennes, ses grands espaces, sa nature généreuse et ses points de vue incomparables !

Quelques règles simples à respecter

Le camping-car peut stationner comme une voiture. Il lui suffit pour cela d’occuper un emplacement autorisé. Et ses propriétaires ont le droit de dormir à l’intérieur. Même la nuit.

En revanche, le camping sauvage est interdit sur la voie publique.

A partir de quel moment pratique-t-on le camping ? Lorsqu’on sort des accessoires (store, chaises pliantes, cales, etc.).

Les camping-caristes séjournent sur des terrains de camping ou sur des aires d’accueil pour camping-car qui sont spécialement aménagées pour eux.

Pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous à la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes. FFCC.fr

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu