Sublime dans la brume hivernale, coloré l’automne, vivifiant au printemps et véritable station balnéaire l’été, le lac des Vieilles Forges se vit toute l’année. Avec 150 ha de lac dans 1000 ha de forêt, l’environnement est grandiose. De nombreuses expériences y sont proposées aux visiteurs d’un jour comme aux vacanciers long séjour du camping des Vieilles Forges ou d’ailleurs. 

Dès qu’il fait beau, imaginez vous en mode farniente sur la plage. Sentez l’odeur de la forêt, admirez le paysage, avant d’entrer dans la carte postale en piquant une petite tête. La baignade est surveillée tout l’été. A proximité, des jeux pour enfants et des espaces pique-nique et de restauration permettent de passer une journée paisible.  

Envie d’émotions ? Vivez des expériences nautiques rafraichissantes depuis la base nautique des Vieilles Forges avec Cap Ardennes Events et le Club de Voile des Vieilles Forges.  Explorez le lac sur l’eau : paddle, waterbike, pédalo, canoë (1 à 9 places), kayak, planche à voile, baptême de voilier… A moins que vous ne préfériez la terre ferme ? Les berges du lac sont un lieu de promenade très agréable à pied, en VTT ou en trottinette électrique. Un sentier permet de faire le tour complet du lac (12 km environ).

Des activités sportives et ludiques

Quand c’est l’été, des activités sportives et ludiques sont organisées sur la plage par le Conseil Départemental des Ardennes :  tennis de table, escrime, beach rugby, beach basket, etc. L’accès est libre, pour tous. Des stages sportifs sont accessibles sur inscription à la semaine. Plusieurs parcs de loisirs et d’attraction sont aussi sur place : accrobranche avec Ardennes Terre d’Aventures, jeux nature au pays des nutons dans l’Elfy Park, le Youplaboum Parc ou encore le parc aquatique Wi-Splash.  

Le lac des Vieilles Forges est aussi un spot idéal pour la pêche

Pour se détendre et s'amuser !
David Truillard

Pour se détendre et s'amuser !

Le lac des Vieilles Forges propose de nombreuses activités dont le parc aquatique Wi-Splash

A découvrir aussi : 

Le lac des Vieilles Forges est une étape de l’itinéraire la Route de l’ardoise du PNR. Sur place, retrouvez l’histoire du lac et des forges. 

Bon à savoir

Une brochure pour tout savoir sur le lac des Vieilles Forges et un site internet : https://www.lacdesvieillesforges.fr/

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu