Les Ardennes, un territoire à explorer

Vous êtes slowtourisme et aimez profiter de chaque pas, à l’écoute de la nature, à l’affût du premier détour ? Parfois vous préférez avaler les kilomètres en de grandes étapes pour voir tout, tout, tout ? Un autre jour, vous vous laisseriez bien voguer juste pour changer de point de vue ? A pied, en deux roues, sur l’eau, à cheval, les Ardennes sont faites pour vous car tous les goûts sont dans sa nature. 

Du Nord au Sud, une riche variété de panoramas défile dans cette petite France. Bocages, massifs de schistes et d’ardoises, forêt profonde, bois giboyeux, vallons champêtres, vergers fleuris, plaines nourricières… Des sources vivifiantes, des ruisseaux bucoliques et le Fleuve. Sublime. Des villes d’art et d’histoire, des cités de caractère, des villages pittoresques. Entre émotion, plénitude et sensation, tous les chemins s’ouvrent à vous. 

En famille, entre amis, en solo, en amoureux, les options sont nombreuses. Les pistes et sentiers balisés aussi ! Des placides bords de Meuse avec la voie verte Trans-Ardennes (portion française de la Meuse à Vélo -EuroVelo19) aux escarpements rocheux du massif ardennais avec ses dénivelés proches de 500 m et ses magnifiques points de vue, le promeneur tranquille comme le sportif aguerri ont leur place.

Que vous chaussiez des souliers de randonnée, des rollers ou des baskets de trailers, que vous enfourchiez, un vélo, un VTT, un cheval ou une moto, sillonnez les Ardennes à votre façon et peut-être même, découvrirez-vous une nouvelle façon d’avancer.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu