La boucle de la Meuse à Monthermé est l’une des images les plus célèbres des Ardennes.

La Meuse serpentant en douceur, la forêt à perte de vue, le massif et son village épousant parfaitement le méandre dans la vallée. Une perle dans un écrin, un concentré de ce qu’offre l’Ardenne : espace, nature sauvage, calme, beauté, majesté… Un lieu où respirer en toute liberté ; un environnement à arpenter à pied, à vélo ou VTT

Lieu magique et changeant selon l’éclat du soleil ou le scintillement de la rosée ou de la pluie, cette boucle s’observe depuis le site de La longue Roche après avoir parcouru quelques kilomètres à travers bois. Le point de départ de la promenade se fait depuis la platelle de la Roche à 7 heures, ancienne carrière d’ardoises à ciel ouvert. Régulièrement, plusieurs haltes, à quelques centaines de mètres de distance, vous offre un panorama différent, vous rapprochant progressivement de la fameuse boucle de Monthermé. 

Découvrez le site de la longue Roche

Découvrez le site de la Roche à 7 Heures

A découvrir toute l’année…

Vous pouvez aussi suivre une petite route goudronnée sur quelques kilomètres. Le long du chemin, plusieurs panneaux d’information vous permettent de comprendre le paysage alentour, en particulier sa géologie très singulière. Verdoyante en été, cette boucle mosane change de couleurs avec les saisons et se découvre entre brumes, nuages et ciel bleu. A découvrir toute l’année… Une parfaite mise en jambes pour partir à l’assaut des autres points de vue alentour : le Roc la Tour à Monthermé, les 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse ou encore la Roche au Sept Villages. 

Magnifique
François Denis

Magnifique

La Meuse serpente en douceur, la forêt à perte de vue, le massif et son village épousent parfaitement le méandre dans la vallée.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu