Amel Bouderra, meneuse du FCBA (Flammes Carolo Basket) a été élue meilleure joueuse française en 2016 et 2017. Elle partage avec vous ses bons plans d’une ville qu’elle a appris à connaître et aimer.

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes

Se balader et découvrir à chaque coin de rue un spectacle ! L’ambiance est vraiment conviviale. Tous les deux ans, la ville est animée du matin au soir.

Le Mont-Olympe 

J’aime vraiment. Il faut le monter. En haut, il y a une plaine, on peut s’y installer, jouer et on a une très belle vue sur Charleville-Mézières. En bas, près de la piscine, le long de la Meuse, on regarde les bateaux qui passent, les enfants jouer au basket. On rencontre toujours des jeunes. Et on se sent presque à l’extérieur de la ville. Idéal pour un pique-nique.

Les chaises du Vieux Moulin 

Bien sûr, il y a la Place Ducale. Il faut prendre le temps de la regarder, longer la rue du Moulin, lire les poèmes sur les chaises près du Musée Rimbaud et prendre des photos.

L’avenue d’Arches 

A l’autre bout de la ville, en allant vers Mézières, les immeubles de cette avenue sont magnifiques, de style Art déco. L’hôtel de ville aussi est joli et, quitte à être à Mézières, passez par la rue Monge, longez la caserne du 3e Génie et la Meuse, et poussez jusqu’au parc des expositions. Nous nous entrainons là-bas et des matchs sont jouées d’octobre à mai.

Article tiré du magazine de l’Agence de Développement Touristique « Ardennes Inspirations » et recomposé pour le web.

Ce contenu vous a été utile ?