Entre ville, forêt et campagne, sept lacs sont répertoriés dans les Ardennes, répartis sur l’ensemble du territoire. Appréciés tout au long de l’année, ils prennent leur plein essor l’été grâce aux baignades surveillées, animations et activités ludiques et sportives.

Bien sûr, les activités nautiques ont le vent en poupe dès le début de la saison touristique. Les amateurs d’eau peuvent y pratiquer différents sports nautiques selon les sites : canoë, paddle, pédalo, voilier ou encore le très innovant waterbike ! Des clubs ou des prestataires sont généralement sur place ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

Ceux qui préfèrent regarder l’eau apprécieront les promenades autour des lacs, à pied, à vélo ou parfois en trottinette électrique tout terrain. Ou pourquoi pas encore en profiter depuis une terrasse ou tout simplement assis au bord de l’eau.

Pavillon Bleu pour le lac de Bairon

Dans le palmarès 2022 des Pavillons Bleus, la plage du Lac de Bairon est labellisée !

Pour rappel, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Base de Loisirs Etang de la Motte

Lac de Bairon

Lac de Douzy

Base de loisirs Le Domaine du Lac à Douzy

Base de loisirs de la Warenne

Base de Loisirs des Vieilles Forges

Réinitialiser la carte

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu