Plus de mille kilomètres de sentiers de Promenades et Randonnées sont balisés dans les Ardennes. Conçus pour être parcourus en quelques heures ou une journée, ces boucles proposent des niveaux de difficultés différents.

Des escapades sur tous les territoires…
Circuit des deux étangs, du mont d’Haurs, le sentier de la Croix Piot…. Retrouvez une sélection de randonnées repérées par le Fédération Française de Randonnée de Pédestre (FFRP – balisage jaune) et extraites du guide Les Ardennes à Pied qui propose 46 itinéraires en tout (disponible en librairie – nouvelle édition en 2023). De la randonnée promenade à l’escapade sportive, choisissez les sentiers de Promenades et Randonnée adaptés à votre niveau, votre envie et au temps dont vous disposez.

construites autour de centres d’intérêt
Par ailleurs, sur chaque territoire des Ardennes, vous trouverez des recueils de circuits conçus par des communes, des associations, des Offices de Tourisme ou des clubs de randonnée. Ces sentiers balisés sont parfois accompagnés de panneaux d’interprétation car construits autour d’une thématique, de centre d’intérêt architectural, historique ou naturel. Différents guides sont disponibles dans les Offices de Tourisme ardennais.

Sentier des trois villages

La chapelle Saint-Roger

la Chapelle de Masmes

Circuit Du Seigneur de Croy

Sentier de la Noue

la Promenade George-Sand

Boucle de la chambre aux loups

Le Pont d’Avrogne

Sentier de la Demoiselle

Sur les terres d’Autry

Sentier des castors

La Roche à Sept-heures

Réinitialiser la carte

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu