Pour découvrir les Ardennes dans tous ses recoins, la marche est un excellent moyen. Plus de 1000 km de sentiers balisés vous attendent. Les circuits ardennais tracent leurs chemins dans des milieux variés, urbain, pleine campagne, autour d’étangs, le long de ruisseaux ou encore au cœur du massif ardennais alternant les reliefs et les dénivelés menant vers d’impressionnant panoramas.

Découvrez l’environnement naturel et architectural grâce aux panneaux explicatifs qui jalonnent les sentiers. Sites classés Natura 2000, à la découverte de Rimbaud, sur les pas des pèlerins, les métiers d’antan, sur les traces d’un camp romain… Les thématiques sont nombreuses à découvrir en autonomie.

Toute l’année, des promenades et des randonnées accompagnées proposent une approche ludique, interactive et captivante à la découverte de plantes médicinales, de légendes locales, de la faune, de la flore, etc. Prêts à vivre des expériences uniques ? Laissez vous séduire par les marches au pas de l’âne, les rando yoga et troquez vos souliers contre une trottinette électrique, un canoë ou un gyropode.

Sentier de découverte du Mont-Saint-Bertauld

Un âne en Ardennes

Sentier de découverte des Spahis à La Horgne

Sur les pas de Jean Meslier

Sentier Le Pont d’Avrogne

Fort Condé : Le sentier des bornes

G3C – Greg Outdoor

Benj’Anim curieux de nature

Les Sabots du Relais

Sentier Les Héros d’Orfeuil

Réinitialiser la carte

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu