20 mai 21 mai 2023

Sedan

Vivez l’Histoire avec un grand H, lors du Festival médiéval de Sedan le 3e week-end de mai. Le Château fort et ses douves vous projettent au Moyen-Age et vous invitent à festoyer.

Festoyez dans le plus grand château fort européen 

Quelles herbes aromatiques utilisait on au Moyen Age ? Comment le linge était il tissé ? Comment combattaient les chevaliers ? Voilà autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses au cours du Festival médiéval de Sedan. En effet, de nombreuses compagnies de reconstitution historique y établissent leur campement durant deux jours afin de présenter les activités de la vie quotidienne au Moyen-Age : cuisine, calligraphie, forge, tissage…  

Ateliers d’initiation, combats et tournois médiévaux 

C’est pourquoi le festival médiéval de Sedan est une formidable occasion de participer à des ateliers originaux et de s’initier à des activités insolites comme le tir à l’arbalète ou l’escrime médiévale. Car les armes et machines de guerre sont bien sûr aussi au programme. D’ailleurs, de nombreux chevaliers viennent spécialement pour en découdre. Des démonstrations de combats et tournois d’escrime sont heureusement organisés pour les calmer ! Profitez du spectacle ! Car la bonne humeur et la convivialité sont évidemment de mise.  

Des tavernes et un marché médiéval 

Flânez de tentes en tavernes, déambulez dans les douves où vous pourrez aussi assister à des animations : arts de rue médiévaux, danse, concertsSpectacles, artisanats d’art, animations pour les enfants… Il est même possible d’assister à des mariages médiévaux ! Un véritable foisonnement vous attend. C’est aussi l’occasion de profiter du marché médiéval. Il compte près d’une centaine d’exposants européens. Le samedi soir, un défilé nocturne est organisé avec toutes les troupes et compagnies. Une soirée unique. 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu