Les escape games ont le vent en poupe et les Ardennes n’y échappent pas !

Escape game : quésako ?

Ce sont des jeux d’énigmes opposant plusieurs équipes dans un temps limité avec un objectif simple : s’évader de l’endroit où l’on est enfermé.

Pour sortir le plus rapidement possible, il faut faire preuve d’entraide, de logique, de sens de l’observation et d’esprit de déduction.

A l’arrivée, un moment très ludique à découvrir en famille ou entre amis.

Pour tous les goûts !

Dans des lieux fermés :

Que ce soit un escape game brassicole à Aubrives pour trouver le secret de fabrication du brasseur, un escape game au château fort de Sedan à la recherche de l’épée perdue ou encore un escape game à la centrale de Chooz pour trouver combien d’électricité doit produire la centrale pour que chacun puisse avoir l’électricité dont il a besoin ou s’amuser à Charleville-Mézières avec « Les illusionnistes », « Le labo » ou encore au musée de l’Ardenne pour un long voyage dans le temps… La liste est longue et non exhaustive.

Et même en extérieur :

Un escape game pour découvrir les lieux fréquentés par Verlaine à Rethel ou encore un escape game en pleine nature à l’étang de la Motte pour découvrir les tourbières, les espèces végétales et animales présentes dans la zone de l’étang…

Le plus dur va être de choisir !

escape game brassicole

Les escape games et les jeux d'enquête dans les Ardennes

Découvrez ICI tous les lieux ardennais pour vous amuser entre amis ou en famille.

Ce contenu vous a été utile ?