Retour Retour

Sentier des trois villages

Entre nature et patrimoine, ce sentier long d'une douzaine de kilomètres est la rencontre de trois villages emblématiques du territoire.

Boucle

Lacs et rivières, Nature, Paysages et panoramas

Partir avec un équipement adapté : faire attention aux tiques et chenilles processionnaires.Certaines parties du sentier peuvent rester humides, prévoir des chaussures fermées adaptées.Ne pas faire de bruit.Rester sur le sentier.Ne laisser aucun déchet.Tenir son chien en laisse.Ne cueillir aucune plante.

Suivre le balisage du sentier des 3 villages

(D/A) Partir au Nord-Nord-Ouest après le camping, au niveau de l'épingle sur la petite route, s'engouffrer sur la gauche entre les arbres sur un petit sentier sinueux. Passer au dessus du ruisseau du Moulin et conserver ce sentier jusqu'au prochain croisement.


(1) Prendre à gauche, cheminer entre les arbres puis au croisement partir à nouveau sur la gauche. Arriver au bord d'un premier étang.
Continuer tout droit et longer le bord d'un second étang.


(2) Tourner à gauche, puis immédiatement à droite et remonter sur la rue de la Malmaison pour entrer dans Harricourt. Continuer tout droit jusqu'au carrefour sur la rue principale.


(3) Tourner à droite et rester sur la route en direction de Bar-lès-Buzancy. Avant Bar, passer un petit pont, entrer dans Bar et serrer la gauche au croisement.


(4) Traverser le village par la rue du moulin, passer à gauche de l'église. Parvenir à la rue principale, Leopold Roger.


(5) Tourner à gauche. Continuer sur cette rue puis tourner à droite sur le chemin de la fontaine qui bruit.
Demeurer sur ce chemin.


(6) Ignorer les chemins sur la droite et serre à gauche au croisement. Rester sur ce chemin parallèle au ruisseau de la fontaine qui bruit. Progresser ensuite dans les bois en restant sur ce chemin.


(7) Tourner à droite à la perpendiculaire, progresser sur le sentier sinueux dans le bois, sortir du bois et longer une parcelle agricole puis prendre à nouveau à droite au coin d'un bois pour le longer.


(8) Choisir le chemin de gauche au croisement, continuer entre les parcelles agricoles.
Prendre ensuite à droite et continuer jusqu'au prochain croisement.


(9) Prendre à gauche pour redescendre en direction de Buzancy en continuant toujours tout droit. Laisser à sa gauche une proposition de chemin et rester sur ce chemin blanc. Arriver à hauteur de Buzancy et entrer dans le village.


(10) Depuis la rue Dom Mabillon, au croisement à côté du Proxy tourner à gauche puis rester sur la rue Charles Coffin. Traverser le centre de Buzancy, passer devant l'église, sur la Place Chanzy prendre à droite de l'angle du restaurant du Saumon sur la rue du château. Rester sur la rue du Château.


(11) Tourner à droite devant le pavillon du château Augeard, sur la ruelle du Château, admirer les communs du château et s'engager en direction de l'étang de la Samaritaine en continuant sur un chemin en herbe entre les parcs.


(12) A l'angle du plan d'eau de la Samaritaine, continuer tout droit pour le longer et en faire le tour. A l'autre bout, suivre le chemin sur la droite et rejoindre le camping.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu