Ce sentier chemine autour de plans d'eau très récents nés de l'extraction et sable et de graviers.

Détail de l'itinéraire

Lacs et rivières, Nature, Paysages et panoramas

Description

Suivre le balisage du sentier des castors.

(D/A) Depuis le camping, partir au Nord-Nord-Ouest et emprunter un petit sentier étroit entre les arbres. Franchir le Ruisseau du Moulin et aboutir à un croisement.

(1) Tourner à gauche et cheminer entre les arbres puis arriver au bord d’un premier étang. Continuer tout droit, traverser un chemin et longer un second étang jusqu’à la prochaine intersection.

(2) Tourner alors à gauche, puis immédiatement à droite dans la Rue de la Malmaison. Après environ 150 m, laisser un premier chemin sur la droite et prendre aussitôt le second à droite, sous les arbres. Aller toujours tout droit et longer à nouveau une succession d’étangs. Plusieurs aires de pique-nique sont à disposition.

(3) Tourner à droite en restant le long de l’étang. Après un net virage à gauche, quitter le chemin principal et emprunter à gauche un sentier qui s’engouffre au milieu des arbres.

(1) Au croisement rencontré en tout début de promenade, obliquer à gauche. Franchir de nouveau le ruisseau du Moulin et emprunter en sens inverse le chemin entre les arbres pour rejoindre le camping (D/A).

Pédestre
DifficultéFacileDurée01h00Dénivelé-4 D- / 4 D+Distance2,7 kmAltitude Max.173 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?