Retour Retour

Sentier de la Noue

Si vous recherchez un sentier l'esprit boisé et aux paysages vallonnés, ce sentier est fait pour vous.

Boucle

Nature, Paysages et panoramas

Être vigilant en se baladant le long des petites routes et en traversant les routes départementales.Attention aux tiques en période estivale, prévoir un équipement adapté en forêt.Se renseigner sur les dates de chasse lors des périodes de chasseTélécharger la trace du circuit avant de partir.

(D/A) Au départ de la Place de Toges, suivre la rue de l'église et passer à droite de l'église, s'engager dans une montée sur un chemin creusé dans la pierre et monter ainsi jusqu'à l'entrée du bois.
(1) Bifurquer légèrement à droite au croisement de 3 chemins et aller tout droit.Continuer toujours tout droit sur le sentier principal.
(2) Au croisement prendre en face dans le chemin creux.
(3) Au grand carrefour, tourner en épingle et prendre le chemin le plus à droite de tous. Continuer ensuite tout droit.
(4) Continuer tout droit sur la limite de forêt Domaniale à ce nouveau carrefour.
(5) A la route départementale, remonter sur la gauche puis s'aventurer à droite sur un large chemin forestier quelques dizaines de mètres après.
(6) Quitter le chemin en herbe et Continuer sur la droite sur la route forestière. Marcher toujours tout droit sur la route forestière. Le chemin borde ensuite des pâtures jusqu'à Caunoy.
(7) A Caunoy, passer devant le calvaire et poursuivre sur une petite route sur la droite menant la Noue Adam. Traverser la Noue Adam puis en sortir.
(8) S'engouffrer sur le droite dans le sous bois et continuer toujours tout droit.
(9) Au carrefour, prendre à gauche, marcher 500m sur le plat avant de redescendre sur Toges par un chemin creusé dans la gaize
(10) De retour au village, rejoindre la Place en partant à gauche.

Sentier de la Noue

Dénivelé : -159 D- / 158 D+

Distance : 9 km

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu