Retour Retour

la Promenade George-Sand

Une remarquable promenade en plein coeur de la vallée de la Meuse qui permet d'accéder au plus beau point de vue sur Revin. 

Boucle

Histoire, Paysages et panoramas

Tenir compte de la difficulté que présente le dénivelé de ce circuit.

1/ De la maison Espagnole, longer les quais de Meuse, passer sous le pont et emprunter la rue Michelet. Tourner deux fois à droite pour franchir le pont de Fumay, puis suivre à gauche la rue de Falières en bordure de Meuse.
2/ Continuer tout droit à la bifurcation (chemin du retour), puis emprunter le chemin forestier à droite. Il surplombe la vallée de Falières, puis s'élève dans la forêt en un large lacet.
3/ À l'intersection du gros Chêne, tourner à gauche et arriver dans une carrière ouverte. Virer à droite et suivre le large chemin forestier (point de vue panoramique). Aller à gauche et continuer par le chemin des Crêtes.
4/ Quitter le chemin et partir à gauche. À l'intersection, tourner à droite, suivre le chemin qui surplombe la vallée de la Meuse, puis passer dans une succession de sapinières.
5/ Emprunter un tronçon de la route forestière du Bois-Bryas (route stratégique durant la dernière guerre car elle permettait de réaliser une jonction avec le plateau de Rocroi et désenclavait la ville de Revin par la rive gauche de la Meuse) qui descend en un grand lacet.
6/ Prendre le chemin à droite (vue panoramique), puis celui qui descend à gauche et retrouver la vallée de la Meuse.
2/ Par l'itinéraire emprunté à l'aller, rejoindre le point de départ. 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu