Retour Retour

La marche de la division Margueritte

Le sacrifice des chasseurs d'Afrique de la division Margueritte a forcé l'admiration de Guillaume Ier, par cette expression " Ah ! les braves gens". Partez sur leurs traces.
 

Boucle

Histoire

> Face à la mairie prendre la rue qui longe par la droite, puis remonter de suite à droite vers l'église par la grande-Rue. En haut de l'édifice emprunter à gauche la rue des braves-Gens.
1/ Monter par la petite route passant à droite du cimetière. Déboucher sur la crête près du carrefour du monument allemand. Poursuivre la montée à gauche, sur le grand chemin, dit chemin de la Garenne.
2/ Continuer tout droit pour traverser le bois. Au pylône, près de la ferme de la garenne, prendre la route à gauche sur 20 m puis le chemin à droite et descendre jusqu'à une clairière.
3/ Dans le vallon, longer à droite la lisière du bois sur 800 m puis remonter sur le plateau à droite par un large chemin. En haut, poursuivre en face : le chemin se prolonge par une route et atteint un carrefour.
4/ Prendre la route à droite sur 50 m, puis tourner à gauche. À l'intersection dans la zone pavillonnaire, ignorer le virage à gauche et continuer tout droit sur 100 m.
5/ Monter à droite. À l'intersection, prolonger par le chemin qui longe le bois.
6/ Traverser le grand chemin pour descendre en biais à gauche sur 30 m. Suivre ensuite la lisière du bois à droite, puis à gauche.
7/ Au carrefour avant un bâtiment agricole, remonter le chemin à droite jusqu'à la route ; la suivre à gauche. Au mémorial des chasseurs d'Afrique, descendre par la route à gauche : elle longe le cimetière militaire, puis rejoint le carrefour de l'aller en haut de l'église. 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu