Retour Retour

la Chapelle de Masmes

Ce circuit permet de découvrir les villages de Buzancy et de Fossé. Il offre une grande diversité de paysages typiques et conduit à la chapelle de Masmes, point fort de l'itinéraire.

Boucle

Nature, Patrimoine, Paysages et panoramas

Difficulté : montée entre 5 et 6. Partir avec un équipement adapté.Etre vigilant lors de la traversée des routes départementales.Télécharger la trace du circuit avant de partir et rester sur les sentiers.

1/ Du camping, laisser le camping dans son dos et partir à gauche sur la petite route en direction de Bar les Buzancy. 2/ Au premier croisement à l'entrée de Bar serrer à droite et traverser le village.Traverser ensuite la D6 et continuer tout droit sur un chemin.
3/ Au croisement, bifurquer à droite, puis entrer dans un petit bois.
4/ Bifurquer légérement à gauche et continuer toujours tout droit pour descendre en direction du village de Fossé.5/ Entrer dans Fossé par la rue du moulin, passer à proximité du lavoir. Au carrefour, tourner à droite route de Buzancy puis directement à gauche 30m après. 6/ A ce croisement, prendre à gauche pour faire un crochet et découvrir la chapelle de Notre-Dame de Masmes. Après avoir passée la chapelle, prendre à droite pour retrouver le chemin principal puis à gauche.
7/ Au calvaire en haut du village de Buzancy, tourner à l'épingle vers la gauche. Continuer dans le lotissement, passer devant les lions du portail du CHâteau Chanzy et rejoindre la D947.
8/ Traverser la D947, passer devant la maison de l'octroi et prendre juste à gauche de l'obelisque Napoleon, rue des barrières. Continuer ensuite toujours tout droit sur la rue des barrières.
9/ Traverser la D6 pour entrer dans la rue du château en passant à gauche du pavillon d'entrée du château d'Augeard. Passer à côté des nombreuses pâtures ou évoluent des chevaux et emprunter le chemin en herbe entre les parcs.
10/ Arrivé au pied de l'étang de la Samaritaine, passer la barrière en bois et continuer à gauche du plan d'eau sur le chemin en herbe pour en faire le tour et retourner au camping.
 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu