Un sentier au coeur de l'Argonne, logé sur la gaize ou les arbres s'épanouissent et ou les mystères géologiques existent.

Détail de l'itinéraire

Nature, Paysages et panoramas

Description

Balisage pédestre jaune.

1/ Départ du parking sur la Place Rene Boure. Monter la rue des Quatre Freres Tellier au niveau du bureau de Poste et passer devant le Chateau des Comtes de Joyeuse.

2/ Quitter la petite route et s’engager sur la route forestière sur la gauche en direction de Notre Dame du Chatelet ou il y a de quoi piqueniquer et observer le panorama.

3/ Prendre a gauche pour s’engouffrer dans la forêt Domaniale.

4/ Tourner à droite puis directement à gauche 60m après sur un petit sentier. Passer devant une série de gouffres accompagnés de panneaux d’informations.

5/ Prendre à gauche pour redescendre en direction de Fumuy.

6/ Avant de continuer, sur la droite possibilité de se rendre au pied d’une perte. Bien rester sur le sentier afin de ne pas empiéter sur le chemin privé qui le borde.

7/ Continuer tout droit afin de sortir du bois.

8/ Au croisement tourner à gauche sur la petite route en direction de Talma. Traverser Talma et ses paysages de vallons verdoyants en restant sur la petite route durant environ 2.5kms.
Franchir la route départementale D946 avec précaution.

9/ Au carrefour avec la D15, tourner à gauche vers Grandpré.

10/ Descendre à droite dans le sentier du neuf moulin et rejoindre l’église Ste Médard de Grandpré face au parking.

Pédestre
DifficultéIntermédiaireDurée04h00Dénivelé-184 D- / 184 D+Distance13,1 kmAltitude Max.236 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?