Sentir l’odeur de la terre à chaque enjambée, sauter dans des ruisseaux, respirer le souffle de la forêt… Le trail est un moment de communion intense avec la nature. Territoire sauvage au relief marqué, les Ardennes se prêtent particulièrement bien à ce sport.

Plusieurs courses de trail ont d’ailleurs lieu chaque année dans les Ardennes dont la fameuse Ardennes Mega Trail (AMT) apportant des points pour l’UTMB et l’Aymon Trail, intégré au Trail Tour National 2022.

Les activités pleine nature en Ardennes

Quatre sites de départ pour l’espace trail
Le Parc naturel régional des Ardennes, dont le massif est creusé par les vallées de la Meuse et de la Semoy, accueille une grande partie des parcours répertoriés par les traileurs ardennais sur l’espace trail de Vallées et Plateau d’Ardenne. Quatre sites de départ sont proposés : Rocroi la cité étoilée, le lac des Vieilles Forges, Bogny-sur-Meuse (et les légendaires Quatre Fils Aymon) et Les Hautes-Rivières (site de départ de l’Ardenne Méga Trail). Tous sont équipés de balises directionnelles trail indiquant le niveau de difficulté (bleu, vert, rouge, noir).

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu