Retour Retour
Cyclotouriste à GIVET

Voie verte Trans-Ardennes

La voie verte Trans-Ardennes est un maillon de l’Eurovélo 19. Longue de 121 kilomètres, de Remilly-Aillicourt à Givet, elle est aménagée sur l’ancien chemin de halage, le long de la Meuse.
À pied, à vélo, en rosalie, à rollers, ou même à cheval, cet itinéraire est accessible à tous. Pour les plus sportifs, nous vous invitons à parcourir nos circuits balisés VTT en toute liberté. L'Ardenne c'est avant tout la vitalité.

GIVET

Suggestion d'itinéraire

Découvrez les charmes de la Vallée de la Meuse sans quitter le fil de l'eau de Givet (frontière Belge) à Remilly Aillicourt.

A la pointe des Ardennes : Givet et sa citadelle de Charlemont, fortifiée par Vauban. On souffle un peu ? Bienvenue au centre aqualudique Rivéa avec ses bassins, toboggans, hammam, jacuzzi et sauna… Envie de sensations fortes? Fantasticable, parcours acrobatique et saut à l'élastique vous attendent à Fumay ! Toute proche, Haybes et la Maison des Randonnées: location de vélos, VTT, tandem et informations randonnées.

Pour les passionnés d'histoire, Revin offre de nombreux sites et monuments qui témoignent d'un passé riche et passionnant : le vieux quartier du XVIIème, la Maison Espagnole, l'ancien couvent, le monument aux mort du Maquis des Manises...

Plus de 450 kms de voie vertes sillonnent aujourd'hui la région Champagne-Ardenne. Ce réseau continue à se développer d'année en année, permettant ainsi de découvrir la grande diversité des paysages de la région.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu