La ferme des Domoiselles a été créée en 2020 par Azéline et Johan sur la commune de Dom-le-Mesnil. Le couple élève une quarantaine de chèvres de Lorraine. Cette race, autrefois menacée, est importante aux yeux du couple qui en fait régulièrement les éloges : bonne génétique laitière, chèvre rustique et régionale, bonne adaptation au climat ardennais.

De bons produits vendus à la ferme

Avec leur troupeau, les exploitants produisent du lait qu’ils transforment sur place en fromages, yaourts ou glace de chèvre.

Nouveau au magasin

Vous pouvez maintenant repartir avec les glaces au lait de chèvre à la maison !

Ces produits sont vendus directement à la ferme, et agrémentent aussi les préparations des artisans alentours (boulangeries, pizzerias). Le couple participe à de nombreuses manifestations ardennaises, participant ainsi au développement du territoire.

Et si vous visitiez ?!

Depuis 2022, la ferme est ouverte au public et propose tout au long de l’année des visites guidées pour les familles mais également des accueils personnalisés pour les structures professionnelles.

N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations ou à vous abonner à leur page Facebook afin d’y retrouver toutes leurs actualités.

Pour les joindre : Azéline Hamen – 1 route Nationale – 08160 Dom-le-Mesnil – 06.68.56.21.47 – azeline.hamen@gmail.com

Crédit Agricole

Azeline Hamen, une jeune formidable !

Le concours « Jeune Formidable » initié par le Crédit Agricole Nord-est, met en valeur des jeunes âgés entre 18 et 35 ans qui s’investissent sur le territoire de ses caisses locales dans les domaines culturels, éducatifs ou encore associatifs ou solidaires.

Pour cette cuvée 2024, 52 jeunes ont été présélectionnés au niveau régional, dont 16 dans les Ardennes.

La grande gagnante pour les Ardennes est Azeline Hamen de la ferme des Domoizelles.

Bravo Azeline !

Adhérent à la marque collective « Ardennes de France »

La marque collective « Ardennes de France » a pour mission de promouvoir les productions les plus emblématiques du département.

Cette adhésion est gage d’une origine ardennaise, de qualité et d’un caractère remarquable.

Article mis à jour le 6 février 2024

Ce contenu vous a été utile ?