Une ville étoile sur un plateau, un lac et des rivières étincelantes dans la fraicheur boisée ou encore les vestiges d’un château médiéval des 11e et 12e siècles et un village historique à Montcornet

En route pour l’enchantement sur le territoire de Vallées et Plateau d’Ardenne qui réunit le plateau de Rocroi et les vallées de la Meuse et de la Semoy. Pourquoi pas en paramoteur ? ! 

Le patrimoine historique et l’environnement paysager sont remarquables et vous invitent à flâner et à prendre de la hauteur. Ce qui est facile même sans hélice, ni ailes, car nombre de points de vue et de randonnées vers les sommets vous attendent. Roche à sept heures, aux sept villages, Roc la Tour sont autant de sites fantastiques pour réveiller les sens, prendre un bain de nature hors du commun et profiter pleinement des bienfaits des Ardennes. 

A Montcornet, on remonte le temps !

Village archéologique ou Château médiéval ?
David Truillard

Village archéologique ou Château médiéval ?

A Montcornet vous avez le choix.  Visitez les 5 villages de Mont Cornu (Gaulois, Gallo-Romain, Carolingien, Mérovingien et Médiéval) ou les ruines du Château médiéval qui domine le site.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu