En route ! Cheveux aux vents, soleil doux sur la peau, paysage défilant tranquillement… Augmentez les sensations de la découverte en parcourant les Portes du Luxembourg à bord d’une voiture rétro décapotable.

Commençons par une de ses perles, la superbe commune de Mouzon avec ses vestiges médiévaux, son abbatiale et son surprenant Musée atelier du feutre de laine. Hérité d’une tradition ancestrale, le feutre trouve des applications aujourd’hui dans des technologies de pointe. 

Poursuivez votre route dans un cadre verdoyant de toute beauté. Car les Portes du Luxembourg, baignées par la Meuse et la Chiers, profitent comme toutes les Ardennes d’une nature luxuriante. Au passage, laissez vous surprendre par des édifices remarquables surgissant en pleine campagne tels Notre-Dame de Valmy ou l’éblouissante Chartreuse du Mont-Dieu. Faites aussi une halte au Fort de Villy-la-Ferté. Situé sur la ligne Maginot, ce site historique est riche d’apprentissages et d’émotions. Et si pour finir, vous troquiez le volant de votre auto contre le manche d’un avion ? Décollez depuis l’aérodrome de Douzy et découvrez les Portes du Luxembourg vues du ciel. 

Terre de mémoire
David Truillard

Terre de mémoire

Découvrez les vestiges de la ligne Maginot à Villy-la-Ferté.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu