Où être sûr d’être bien accueillie en tant que personne en situation de handicap ? Quels hébergements, sites touristiques ou musées choisir ? 

La marque Tourisme & Handicap 
Pour vous aider en tant que personnes en situation de handicap ou accompagnant à profiter au mieux de votre séjour, la marque d’état Tourisme & Handicap est un repère précieux. Accessibilité, espaces sécurisés, adaptation des caractères typographiques, du contenu, etc.  Cette marque garantit un accueil et une expérience touristique adaptés aux personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse d’un handicap moteur, visuel, auditif et/ou mental.  

Gîtes, musées, ferme pédagogique, sentiers adaptés 
Gîtes, musées, ferme pédagogique, sentiers adaptés… Différentes offres touristiques bénéficient de la marque Tourisme & handicap dans les Ardennes. Régulièrement, de nouveaux prestataires s’ajoutent à la liste. Après évaluation et passage en commission, elle est valable pour une période de 5 ans. Mais avant cela ils doivent répondre à des critères spécifiques pour obtenir cette marque exigeante.  

D’autres établissements accessibles 
C’est pourquoi, certains professionnels du tourisme améliorent chaque année leur accessibilité et proposent des expériences les plus ouvertes possibles. Ils sauront aussi vous accueillir. Pour en savoir plus, il suffit de contacter les offices de tourisme ardennais. Ils vous orienteront vers les activités et établissements adaptés à vos besoins. Bienvenue dans les Ardennes ! 

Découvrez nos 16 offres

Affiner ma recherche

Aux Lits Ardennais

Balade : La calèche gourmande au pas du cheval ardennais

Captain d’ô douce

Espace Jean Vilar

Ferme pédagogique de Liart

Gite – Suite Charles

Goulven CHARPY

Le Château de Charbogne – GAUBERT Patrick

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu