Le mot Cassine vient de l’italien dialectal Cassina qui désigne une maison de campagne. Le site de La Cassine est riche d’histoire.
Des personnages illustres s’y sont rendus, et y ont entrepris des œuvres magistrales, qui perdurent plus ou moins aujourd’hui : un couvent et trois châteaux tombés en ruines.
LE COUVENT DES CORDELIERS
Entre unité et changement, le Couvent des Cordeliers fut construit de 1579 à 1587. Il est alors tenu par 6 prêtres et 6 diacres a qui sont accordés 5 arpents de terres, 32 arpents de bois ainsi qu’un muid de froment.
Des places de choix étaient réservées au Duc de Rethel ou à Henriette de Clèves. Les façades des murs des dortoirs des moines montrent encore des traces des armes des Gonzagues, notamment la devise (Fides), la rose (fleuron des Gonzagues), le H de Henriette et le Lambda de Louis ainsi que les branches écotées et croisées : emblème des comtes de Rethel.
Les dates ont été annoncées, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de La Cassine en Ardenne© via ce lien pour en apprendre plus !
Visite
Clientèles
Tarifs
Moyens de paiements
Prestations
Équipements
Activités sur place
- Son et Lumière












