La Grande Tablée ardennaise est une histoire de famille. En effet, ce projet incroyable est né d’une passion commune d’un père, Didier Villemin, et de sa fille, Amandine Migneaux et de son époux Jordan, pour les saveurs ardennaises et l’envie de les faire découvrir au plus grand nombre.

Genèse du projet

Depuis des années, Didier Villemin fait découvrir ses produits de charcuterie et salaison (jambon sec des Ardennes, noix de jambon, gibier, cacasse à cul nu, filet mignon de sanglier, saucissons à la bière, à la tomme…) via sa boutique « Aux saveurs d’Ardennes » à La Francheville. Et sur de nombreux salons.

Mais il manque un lieu, sur place, pour faire déguster ces saveurs locales…

Ainsi est née La Grande Tablée ardennaise, conçue comme un lien entre table et magasin.

Avec la Grande Tablée, on change de dimension !

Des 40 m² de la boutique « Aux saveurs d’Ardennes », la Grande Tablée propose maintenant 350 m² pour la boutique et son espace restauration.

Désormais plus de 70 producteurs locaux sont présents pour les amateurs de bonne chère et de produits du terroir. Viande, charcuterie, rôtisserie et traiteur d’une part (avec baie vitrée donnant sur les séchoirs à jambon), mais aussi primeurs, produits laitiers, fromages et une vaste gamme de produits secs allant des conserves aux farines, jus de fruits, biscuits, café Océ… Et de nombreuses bières.

L’espace restauration quant à lui peut accueillir 80 personnes, avec à la carte de la viande de qualité, des burgers, mais aussi en plat du jour des recettes traditionnelles comme les tripes, la cacasse à cul nu, la salade aux lards

Un endroit convivial et une véritable vitrine du savoir-faire ardennais

Un espace salon a été aménagé avec un écran escamotable de 3,50X2,50 m pour les retransmissions de grands évènements comme la Coupe du monde de football ou de rugby mais aussi pour des concerts.

Un bar est également ouvert pour passer du bon temps entre amis ou en famille.

La cave à jambons située en face de l’entrée principale et des caisses, avec sa voûte de jambons ardennais et sa trancheuse manuelle, attire le regard et éveille déjà la gourmandise et les papilles.

Grâce à sa boutique, les consommateurs de la Grande Tablée pourront se faire plaisir en achetant les délicieux produits qu’ils viennent de déguster au restaurant.

Et à l’extérieur, le parking a été agrandi et une vaste terrasse a été équipée d’un brasero pour cuire la viande.

Ambiance sympa…

Côté pratique

La boucherie et son épicerie – ouvertes du mardi au samedi : 8h – 19h non-stop

 

Le restaurant :

Lundi : fermé

Mardi, mercredi et jeudi : 12h – 14h30

Vendredi et samedi : 12h – 14h30 / 19h – 23h

Dimanche : Brunch sur calendrier

 

Le bar :

Ouvert mardi, mercredi, et jeudi : 8h – 20h

Ouvert vendredi et samedi : 8h – 23h

En savoir plus

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu