Retour Retour

le circuit du Mont d’Haurs

La position stratégique de Givet (à la frontière belge), en a fait un lieu privilégié pour les invasions. Ainsi, vous pourrez apercevoir sur le parcours de nombreux témoignages historiques tels que les blochaus du Mont-d'Haurs, recouverts de végétation.

Boucle

Histoire, Nature

Ne pas s'approcher du bord instable des murailles (rester à plus de 3m) entre 2 et 3.

Depuis le panneau d'information, tout près du départ de la voie verte et dos à la Meuse, partir en biais à gauche, rue Bouzy sur quelques mètres. Monter à droite à la tour Grégoire en suivant le chemin le plus large. Gagner à gauche le point de vue de la tour.
1/ Redescendre sur le chemin principal et monter entre les épineux et le château d'eau. À la bifurcation, continuer à gauche en bordure du champs, en direction de l'émétteur de télévision.
2/ Entrer dans le sous-bois et suivre le sentier nature sur la ligne de fortification (bien suivre le balisage).
3/ Au dernier point de vue en haut des murailles, le chemin descend à droite vers une pâture. Longer les broussailles à droite puis, à la borne "Réserve Naturelle", descendre le long de la haie en direction de la pointe Est de la Citadelle de Charlemont.
4/ Poursuivre la descente par un large chemin puis une rue jusqu'au quai de Rancennes. À droite, regagner le point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu