Retour Retour

Le circuit Ardoises et Légendes

Ici comme à Fumay, l'ardoise est reine. C'est elle qui vient colorer le paysage d'une teinte bleue et violette à la fois. Ce circuit longeant le ruisseau du Mohron est doté de 7 panneaux d'interprétation vous présentant le travail au sein des ardoisières et leur environnement naturel.

Boucle

Nature, Paysages et panoramas

1/ Prendre la petite route et Gagner le moulin Labotte (hôtel-restaurant).
2/ Continuer tout droit par le large chemin forestier.
3/ Traverser l'ardoisière du Fond-d'Oury (1810 ; à droite, entrée de la galerie mise en  lumière) et poursuivre le long du ruisseau le Morhon qui mène à un petit pont en ardoise. Traverser ce pont et suivre le ruisseau sur la droite jusqu'au lieu-dit la roche de Madame-de-Cormont.
4/ Franchir un gué et redescendre le long du ruisseau à droite.
5/ À l'intersection du captage, prendre à gauche sur 100 m et traverser la route. Suivre le sentier de l'autre côté de la route sur 30 m puis reprendre à droite vers le point de vue de la Platale. 
6/ Prendre un sentier qui longe la route. Environ 400 m plus bas, retraverser la route.
7/ Emprunter à droite un chemin herbeux et bordé de haies. Pénétrer dans le sous-bois en prenant le sentier à gauche, puis descendre jusqu'à une intersection. Prendre le sentier de droite sur environ 300 m, puis rattrapper le Moulin Labotte en prenant à gauche en sortant du sous-bois. 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu