Le lac des Vieilles-Forges

Au cœur du massif des Ardennes, très bien situé à 20 km au nord-ouest de Charleville-Mézières et à quelques pas de la Vallée de la Meuse, le lac des Vieilles Forges s’offre à vous. Un plan d’eau de 150 hectares aux allures de lac canadien avec la magnifique forêt qui l’entoure, propose une multitude de possibilités de loisirs.


Dès les beaux jours, l’endroit est bien connu des Ardennais et des Rémois tout proches. Un lieu idéal pour s’offrir un moment de détente et de calme dans un environnement grandiose. Les plages de sable fin sont une invitation au farniente, à la baignade, aux activités nautiques. Un coin a même été aménagé pour les pêcheurs… le rêve.

Le site du lac des Vieilles-Forges offre à ses visiteurs un grand nombre d'activités et de services :
- Une base de loisirs qui propose des stages d’initiation à la voile aux enfants
- Un camping 3 étoiles
- Un parc de jeux gonflables à proximité de la baignade avec Youplaboum Park
- La location de matériels nautiques (canoë, paddle, pédalos...) avec Cap Ardennes Events
- Des parcours acrobatiques et tyroliennes avec le Parc Ardennes Terre Aventure
- 5 hectares de jeux consacrés aux légendes ardennaises avec Elfy Park

Pour ceux qui ont envie de se dégourdir encore les jambes, des balades en forêt sont possibles bien sûr, (le tour du lac fait environ 12 km), des randonnées en VTT… Et pour les petites faims, retrouvez sur le site des Vieilles-Forges de quoi vous restaurer grâce aux 2 snacks et aux 3 glaciers présents sur le site. Pour un moment réussi en famille ou entre amis, le lac des Vieilles-Forges est vraiment idéal.

À faire sur place

Cet article vous a plu ? Partagez le !

ça pourrait aussi vous intéresser

Fermer