Les Ardennais sont sympas ! Tellement heureux de vivre dans leurs belles Ardennes, ils n’ont qu’une envie : partager ! De part et d’autre de la frontière, les occasions de vivre de bons moments ne manquent pas. Les abbayes, les restaurants, les hébergeurs, les festivités, et pourquoi pas même lors de simples pique-niques… Les espaces où manger en extérieur sont répandus : en forêt, dans les parcs de loisirs, au bord d’un lac, etc. Partager une bière, un morceau de fromage ou une galette à sucre, vous pourrez le faire dans des endroits souvent inattendus. 

Pratique et rapide, le site de l’Ardenne transfrontalière visitardenne.com vous propose de vivre des expériences inédites afin de découvrir la convivialité ardennaise. Vous y trouverez une sélection de bonnes tables, de bonnes adresses où sortir et d’autres où dormir. Ce site est aussi truffé d’idées d’activités à vivre en famille, entre amis ou en amoureux. Passez une après-midi à découvrir la fabrication de chocolats puis dégustez les. Participez à des ateliers de savoir-faire artisanaux ou bien visitez une brasserie. 

Certaines expériences vous emmènent sur des sentiers de traverse très amusants car originaux et inédits. Par exemple, assistez au Festival des confréries de Charleville-Mézières antre de la Cacasse à cul nu, faites les vendanges en Belgique ou mangez une fondue dans un restaurant hippomobile ! Les occasions de se réunir et de fêter la vie sont nombreuses dans les Ardennes : festivals de musique, carnavals, fêtes de la bière, festivals des arts de rue, médiévaux… Soyez curieux ! 

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu