Vivez une expérience absolument unique en assistant à un spectacle son et lumière de La Cassine en Ardenne© près de Vendresse.  

Une tribune mobile unique en Europe 

Imaginez. C’est la nuit. Autour de vous un ancien couvent des Cordeliers et un immense parc où se trouvent les ruines d’un château du 16e siècle. On vous invite à vous assoir dans une tribune couverte de plus de 1600 places… Le spectacle commence. Une première scène se joue puis la tribune se décale pour vous placer devant la scène suivante… Sur 350 mètres en tout.

Epatant. Le spectacle se déroule littéralement sous vos yeux.  

De grands récits adaptés en spectacle son et lumière 

Les spectacles de La Cassine en Ardenne© adaptent chaque année de grands récits populaires en un spectacle son et lumière : Germinal, Sans famille, Les Misérables, Robin des Bois (en 2022)… Ils sont joués par près de 150 bénévoles lors de représentations les vendredis et samedis de la mi-juillet à la mi-août environ. Ces spectacles de La Cassine en Ardenne© sont largement plébiscités par le grand public. Ces soirées magiques commencent par un repas pour ceux qui le souhaitent. Vous y croiserez peut-être en cuisine et au service des bénévoles que vous verrez ensuite sur scène !  

Plus de 150 bénévoles
David Truillard

Plus de 150 bénévoles

Ils préparent, vous accueillent, cuisinent et vous servent les repas et bien sûr jouent le spectacle !

 

Une saison culturelle toute l’année 

Par ailleurs, La Cassine en Ardenne© est un site culturel et touristique. En plus d’hébergement insolites (nouveauté 2022), elle propose plusieurs événements. De mars à octobre, la programmation est à la fois originale et conviviale : tournoi de Behourd, Cluedo géant, cinéma en plein air ou encore marché artisanal.  

Crime à la Cassine

Retenu par la mission Stéphane Bern 

De plus, ce patrimoine exceptionnel, soutenu par la Fondation du Patrimoine, a été retenu par la mission Bern de sauvegarde du patrimoine en péril en 2019. C’est en effet aussi un site historique de qualité où sont passés des personnages célèbres : les Gonzague (Charles de Gonzague a fondé Charleville), Henri IV, le Cardinal Mazarin, la famille Grimaldi. Des visites guidées et historiques sont aussi organisées lors des Journées du Patrimoine (les prochaines se dérouleront les 17 et 18 septembre 2022).

Informations pratiques

Accès

En savoir plus

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu