Bienvenue au sud des Ardennes, dans le Pays Rethélois ! C’est l’endroit idéal où enfourcher votre Vespa pour profiter des paysages, admirer les plaines et l’horizon, respirer les rivières et les canaux. Si vous commencez votre périple par Rethel, impossible de ne pas déguster du boudin blanc. Car ce mets traditionnel de fabrication locale inventé au 18e siècle est sa spécialité réputée.  

Embarquez ensuite pour une virée dans les allées boisées de cette ville blanche et cossue, née le long de l’Aisne. Le poète Verlaine y a enseigné. Pour en apprendre davantage sur ses liens avec les Ardennes, direction l’Auberge du lion d’or à Juniville. Vous pourrez y visiter le Musée Verlaine. Puis, filez vers l’ouest, dévalez les vallons, traversez le Porcien et ses maisons à colombage. Enfin, arrivés à Asfeld, l’église Saint-Didier, édifice baroque, conçue en forme de viole de gambe, ne pourra que vous subjuguer. Unique au monde. 

Musée Verlaine à Juniville

Une visite à ne pas manquer !
Carl Hocquart

Une visite à ne pas manquer !

Marc Gaillot, guide passionné de Verlaine et passionnant, évoquera le poète Paul Verlaine lors de votre visite du Musée Verlaine à Juniville.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu