Accueil Vélo, qu’est-ce-que c’est ?

Accueil vélo® est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques adaptés aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables de France.

  • Elle référence les établissements adaptés à l’accueil des touristes à vélo ;
  • Elle est la promesse d’un accueil de qualité et rassure les clientèles à vélo ;
  • Elle contribue à hisser la France au 1er rang mondial des destinations pour le tourisme à vélo.

Comment adhérer au label Accueil vélo ?

  1. Contactez l’Agence de Développement Touristique des Ardennes et demandez le référentiel du label.
  2. Une visite de contrôle est organisée avec le référent qualité pour vérifier que votre établissement correspond aux critères du référentiel.
  3. Vous signez un engagement de trois ans Accueil vélo®. La redevance de marque est de 200 € pour ces trois ans (soit l’équivalent d’environ 66 € par an).
  4. Vous êtes labellisé Accueil vélo® !
  5. Une plaque de bienvenue et/ou une vitrophanie Accueil vélo® vous sont remises pour mieux repérer votre établissement. Vous êtes autorisé et encouragé à utiliser le logo Accueil vélo sur vos supports de communication.

L’Agence de Développement Touristique des Ardennes vous accompagne tout au long de votre labellisation. Consultez le livret Devenir Accueil vélo pour en savoir plus.

Votre structure est labellisée, que faire ensuite ?

Utilisez votre label comme un outil de communication pour votre structure. Publier le logo sur vos publications sur les réseaux sociaux, montrer des photos de touristes à vélo. N’hésitez pas à expliquer et à illustrer les services mis en place. Enfin, proposez sur votre site internet des circuits vélo à faire au départ de votre structure. Cela participera aussi au référencement de votre site.

Contact : Fanny CORNET, animatrice de la marque nationale Accueil vélo
Tél. 03 24 56 67 75
Adresse :
ADT des Ardennes
24 Place Ducale – BP 419
08107 CHARLEVILLE MEZIERES Cedex

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu