Les aides mobilisables

Chaque année, les institutions (Europe, Etat, Région, intercommunalités) font évoluer leurs dispositifs d’accompagnement financier en fonction des politiques mises en place et des enveloppes financières disponibles.

L’Agence de Développement Touristique vous propose un document qui recense et met à jour chaque année ces dispositifs. Le présent guide a pour objectif de proposer une lecture des dispositifs 2022 existants répertoriés en fonction de la nature du projet aidé, du demandeur d’aide et de l’autorité de gestion en charge des fonds. La description des dispositifs est volontairement sommaire, l’éligibilité des projets devra donc être vérifiée selon leurs spécificités. Ce document sera mis à jour régulièrement par l’Agence de Développement Touristique selon les évolutions des dispositifs qu’il présente.

Pour un même échelon (Europe, Etat, Région, Département, Local), le principe de non cumul des aides disponibles pour un même projet est appliqué sauf cas particuliers précisés au sein des descriptifs.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu