Depuis la réalisation de la Voie Verte Trans-Ardennes, la SNCF multiplie les initiatives en faveur du développement touristique du territoire. Cette volonté est confirmée cet été avec de nouveaux services proposés aux randonneurs.

En 2022, et durant tout l’été (du 10 juillet au 27 août), la SNCF propose 15 allers-retours par jour, en TER, sur la ligne Charleville Mézières – Givet, à tarifs très doux. Quinze communes seront desservies, pour le plus grand plaisir des randonneurs, ainsi que pour les cyclistes (20 vélos possibles dans chaque train).

Horaires, achats et renseignements : ter.sncf.com/grand-est

De plus, à l’attention des voyageurs en quête de nature et de patrimoine, sur présentation du ticket TER, de nombreux avantages seront proposés chez différents prestataires, qu’il s’agisse de sites de visites, de location de matériel ou de croisières sur l’eau.

En fin, en partenariat avec le PNR des Ardennes, trois évasions ferroviaires sont proposées au cours de l’été par des historiens, des conteurs ou des acteurs, pour des balades ludiques et instructives.  Renseignements et réservations obligatoires sur le site : www.amisparcardennes.org

Afin de vous permettre de disposer de l’ensemble des informations sur ces services, la SNCF a diffusé dans ses gares ardennaises ainsi que dans les offices de tourisme un dépliant, avec carte touristique et informations pratiques.

Pour compléter ces informations à l’attention de vos clients randonneurs, nous vous invitons à découvrir le nouveau site du tourisme ardennais www.ardennes.com, enrichi en informations et tracés pour les différents modes de randonnées. Nous vous proposons également de visionner cette vidéo utile pour améliorer l’accueil de la clientèle Randonnée.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu