Théâtre : "Un nouveau départ"  

CHARLEVILLE MEZIERES

à 20 h 30 - Durée: 1 h 20 / Spectacle tout public / Tarif A
Une aventure de Noël inattendue et drôlatique entre une chef d’entreprise, son ado de fille et un SDF frigorifié. C’est un « conte de fée » d’aujourd’hui.

Avec : Corinne Touzet, Christian Vadim et Fanny Guillot

Musique originale : Cyril Giroux
Auteur : Antoine RAULT
Metteur en scène : Christophe LIDON
Décorateur : Catherine BLUWAL
Éclairagiste : Marie-Hélène PINON
Décor : Catherine Bluwal

Une aventure de Noël inattendue et drôlatique entre une chef d’entreprise, son ado de fille et un SDF frigorifié. C’est un «conte de fée» d’aujourd’hui. Le soir de Noël, Catherine, fière de sa réussite professionnelle trouve devant sa porte un SDF, Michel, qui ne croit plus en grand-chose. Par provocation envers son ado de fille qui lui crie qu’elle n’a pas de cœur, elle décide d’inviter Michel à partager leur dîner de Noël, loin de se douter que cet homme va bouleverser leur existence. Cette question de la réussite et de l’échec est au cœur de notre société, Antoine Rault signe ici une histoire à la fois drôle, tendre et optimiste. Il réussit à nous faire éclater de rire avec ces personnages plein de contradictions, sans arrière-pensée morale ou politique, simplement, avec humanité et humour. Bouleverser les idées reçues, accepter de changer de vie, renoncer à ses certitudes, amorcer un nouveau départ demande des convictions et une vraie rencontre.»

« D'une plume ciselée, Antoine Rault évoque en fin connaisseur les relations filiales et les dommages collatéraux causés par un tiers dans le tandem mère-fille. Son histoire a à la fois des airs de vérité et de conte de fées ».

Théâtral Magazine

23 novembre 2016.

Langue d'accueil : français.

Equipements et caractéristiques : Accès Handicapés.


< retour
 
Théâtre : "Un nouveau départ"
Rue du Théâtre
08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Tél. : 03 24 32 44 50
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes