REVIN, Ville Fleurie "2 Fleurs"  

REVIN

Revin, ville industrielle oui (elle est en effet le berceau de marques célèbres comme : Faure, Arthur Martin, Porcher, Electrolux) mais pas que ...   

Découvrez par exemple le Vieux Revin avec ses maisons anciennes dites "maisons espagnoles". Elles datent essentiellement de la fin du 16ème ou du 17ème siècle et n'ont rien "d'espagnol" puisqu'elles sont faites de pans de bois, de briques et de torchis, et d'ardoises pour le toit.

Au cœur de la Vallée de la Meuse, la ville bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel. Ne manquez pas d'emprunter la petite route qui escalade le Mont Malgré Tout (vers les Hauts-Buttés) et qui passe devant l'imposant Monument aux Morts du Maquis des Manises, puis devant le point de vue de La Faligeotte avant d'atteindre, à près de 450m, le sommet du Malgré Tout.

Retour en centre-ville pour une promenade dans le parc Rocheteau, poumon vert de la ville : allées verdoyantes, aire de jeux, avec l'inattendu et superbe "Ginkgo Biloba" ou Arbre aux 40 écus.  

Un peu de sport ? Louez un VTT ou un canoë auprès de l'association Caravel, idéalement située en bord de Meuse - www.caravel08.com


Val d'Ardenne Tourisme
Place du Château
08230 VIREUX-WALLERAND
Tél: 03 24 42 92 42
www.valdardennetourisme.com
info@valdardennetourisme.com

Langue d'accueil : français.


< retour
 
REVIN, Ville Fleurie "2 Fleurs"
08500 REVIN
Tél. : 03 24 41 55 65
Site :  www.ville-revin.fr
Copyright © 2007 Constellation