Accueil >  Activités et Détente > Activités sur terre > Détail

Randonnée réseau Elfe Boucle du Risdoux-Vireux-Wallerand-Ardennes-France  

HARGNIES

Ce réseau transfrontalier de randonnées totalise 80 km de sentiers balisés ayant pour thèmes : la découverte de la nature, le maquis de la Croix-Scaille de 1944 ou l'exploitation de l'ardoise.
Les Ardennes belges et françaises donnent naissance à ELFE, un réseau transfrontalier et ludique de randonnées. Le massif forestier de la Croix-Scaille s'étale sur 9 000 ha. Le réseau ELFE couvre les territoires des communes de Gedinne (Belgique), Hargnies, Haybes, Fépin et Vireux-Wallerand (France).
Vous aimerez :
GEDINNE : Commune située au coeur de la forêt ardennaise. Plus de 400 km de randonnées balisées pour le plaisir de tous.
HARGNIES : Autour de sa jolie place, Hargnies, au coeur de la forêt ardennaise, garde le secret des nombreux charcutiers qui font sa renommée. Venez flâner dans ce petit village fleuri, vous y découvrirez notamment son histoire, son architecture et l'évocation de ses métiers d'antan.
HAYBES : Également appelée Haybes la Jolie, ce village bénéficie d'une architecture unique avec ses magnifiques toits roses.


A noter :  
Circuit de 13,5 km
Durée du parcours : 4 heures 30
Dénivelé : 261 mètres

Documents

 
La boucle du Risdoux pdf
< retour
 
Randonnée réseau Elfe Boucle du Risdoux-Vireux-Wallerand-Ardennes-France
08170 HARGNIES
Tél. : 03 24 42 92 42
Site :  www.reseau-elfe.com
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes