Humour : Sophia Aram "Le fond de l'air effraie"  

CHARLEVILLE MEZIERES

à 20 h 30 - Durée : 1 h 30 / À partir de 12 ans / Tarif A -
De Sophia Aram et Benoit Cambillard
Musique de Raphaël Elig,
Lumières de Julien Barrillet

Il n'y a pas une semaine sans que quelqu'un me dise que je dois bien me marrer avec tout ce qui se passe dans l'actualité. Et c'est vrai qu'entre le chômage, le réchauffement climatique, Eric Zemmour, la montée du FN, Valérie Trierweiler et Charlie...

Y a vraiment de quoi se fendre la gueule vous ne trouvez pas ? Alors, si comme moi, vous avez le sentiment que le fond de l'air effraie, il est peut-être temps de lâcher les coups… »
Sophia

Après quatre années passées à croquer l'actualité au sein de la matinale d'Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque. A l'heure où une marque d'eau minérale a plus d'abonnés sur twitter que n'importe quel prix Nobel, où "intello" est devenu une insulte, où le jihad commence sur Facebook, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé et où Zemmour réhabilite Pétain... Sophia Aram dépeint avec tendresse des personnages se débattant dans l'air du temps et s’interroge sur l’état d’un débat public traversé par des idéologies et une actualité parfois dramatique.

« Un spectacle drôlatique sur fond d'actualité dramatique. Si l'humoriste clame sur scène qu'elle est de « gauche et de mauvaise foi », le seul parti auquel elle adhère, c'est celui d'en rire ».
20 Minutes

« Sophia Aram a un mérite, immense, elle ne cache ni ses sentiments (...), ni ses colères et prend sa part dans le débat public. Les personnages "cash" de Sophia Aram nous font rire - beaucoup »
Le Monde

6 décembre 2016.

Langue d'accueil : français.

Equipements et caractéristiques : Accès Handicapés.


< retour
 
Humour : Sophia Aram "Le fond de l'air effraie"
Rue du Théâtre
08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Tél. : 03 24 32 44 50
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes