14° Festival des Confréries 2017  

CHARLEVILLE MEZIERES

Ouverture du marché des confréries samedi à 11h - fermeture à 18h30 - Tournoi international des guildes de tir à l'arbalète : début à 11 h le samedi.

Lancé en 2004 par une poignée de bénévoles passionnés, le festival des confréries en Ardenne est unique en son genre en France. Il réunit chaque année, au cours du premier week-end de mai, une cinquantaine de confréries françaises et belges, sur la place Ducale de Charleville-Mézières, chef-d'œuvre de l'architecture du XVIIe siècle.
Durant ces deux jours, les confréries proposent aux visiteurs de découvrir les produits et les recettes qu'elles s'attachent à promouvoir. Mieux qu'un marché de produits du terroir,c'est le patrimoine gastronomique et culturel de nos régions qui est ainsi misà l'honneur puisque la plupart de ces spécialités gastronomiques ne s'exportent qu'à l'occasion du festival ardennais.

D'un accès totalement gratuit, la manifestation contribue à transmettre ce qui fait la richesse et la diversité de nos terroirs, dans une ambiance haute en couleur, confortée par un défilé de toutes les confréries dans les rues de la ville.

du 13 au 14 mai 2017.

Langue d'accueil : français.

Equipements et caractéristiques : Accès Handicapés, Animaux acceptés.


< retour
 
14° Festival des Confréries 2017
Place Ducale
08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Site :  www.festivaldesconfreries.com
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes