Exposition Les Gens d'ici  

SEDAN

Entrée libre
Francis Gimgembre, né à Charleville-Mézières, artiste peintre rend hommage à sa région, pays de remembrance, de légendes et de poèmes. Il a choisi de peindre des âmes, des gens d'ici, des anonymes, des figures locales, des commerçants, des retraités, des artistes, peintres, sculpteurs, des sportifs, des élus de la République, des gens d'ici, acteurs de la vie publique, le tout formant une grande fresque humaine.

L'Artiste a consacré plusieurs années à peindre le désarroi des éléphants, pachydermes oubliés et massacrés, dont il a fait son manifeste.

Aujourd'hui l'existence de l'humain est tout aussi fragilisée et les valeurs de liberté qu'il porte apparaissent tout autant primordiales. Le pas était franchi pour Francis Gimgembre, et mettre la défense de l'humain au premier plan de son travail de peintre, devint un nouveau cheval de bataille, car il se peut que ces hommes et ces femmes fassent partis eux aussi d'une espèce démodée et anachronique.

C'est ainsi que naissait cette volonté de peindre, dépeindre et défendre à travers cette fresque les gens d'ici, des gens debout, faisant face au déni d'humanité, fiers, aimables, aimants, des gens d'ici, d'un pays, d'une ville, d'une terre, un vrai grand sujet de peinture et par essence d'Art d'aujourd'hui.

Voilà qui peut résumer le thème de l'exposition.

Renseignements : Médiathèque Municipale Georges Delaw au 03 24 29 26 48

du 27 septembre au 29 octobre 2016.

Langue d'accueil : français.


< retour
 
Exposition Les Gens d'ici
Corne de Soissons
08200 SEDAN
Tél. : 03 24 29 26 48
eMail : mediatheque@ville-sedan.fr
Site :  www.bm-sedan.fr
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes