Danse : Douar  

CHARLEVILLE MEZIERES

à 20 h 30 - Durée : 1 h / À partir de 10 ans / Tarif A
De part et d’autre de la Méditerranée, une partie de la jeunesse se projette de l’autre côté de la mer.

Direction artistique et chorégraphie : Kader Attou
Interprétation en alternance : Kader Attou, Abdennour Belalit, Sim’Hamed Benalima, Fouaz Bounechada, Amine Boussa, Mabrouk Gouicem, Rachid Hamchaoui, Kevin Mischel, Salem Mouhajir, Nabil Ouelhadj, Chaouki Saïd, Hichem Sérir Abdallah
Création costumes : Nadia Genez
Création lumière : Fabrice Crouzet
Musique : Manuel Wandji

En France pour certains il est question de la terre des origines, de la douleur et de la difficulté à assumer une double culture.
En Algérie on rêve de liberté, d’ascension sociale… en regardant la télévision… on rêve, tout simplement pour oublier les difficultés de la vie.
Avec Douar, Kader Attou met en espace la notion d’ennui, d’enfermement et le rêve de liberté. A son sens, le hip hop est un outil au service d’un message.
Douar trouve aujourd’hui une résonance toute particulière dans l’actualité, dans ce drame humain qu’est l’exil de populations meurtries vers une terre idéalisée.
Sur des mélopées traditionnelles arabes, la ligne abstraite du break (style acrobatique au sol), sa beauté âpre, prennent une puissance saisissante dans les tableaux d’ensemble.

« Danse solitaire à l’origine mais toujours sous le regard du groupe, le hip hop devient ici une force collective soudée par l’urgence et le plaisir de faire front ensemble. ≫
Rosita Boisseau, Le Monde

4 novembre 2016.

Langue d'accueil : français.

Equipements et caractéristiques : Accès Handicapés.


< retour
 
Danse : Douar
Rue du Théâtre
08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Tél. : 03 24 32 44 50
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes