Accueil >  Activités et Détente > Circuits pédestres et VTT > Détail

Circuit des Deux Etangs (Signy-le-Petit)   

SIGNY LE PETIT

Pédestre, 8 km, niveau de difficulté = facile, durée : 2h40
Bon à savoir avant de partir ... : à Signy-le-Petit : le domaine de la Motte (étangs, baignade, mini-golf, camping, gîtes), l'église fortifiée du 17ème siècle.

Balisage : vert clair


Se garer près du Domaine de la Motte.

Emprunter le fossé du périmètre jusqu'au croisement avec le parcours de santé puis suivre le circuit à gauche, qui passe derrière le camping puis emprunte un large layon (=sentier tracé).

A l'usine, tourner à droite. Le chemin longe le canal de la Petite-Eau et aboutit à l'extrémité de l'étang de la Vieille-Forge.

Poursuivre sur la gauche. Longer l'étang puis le vallon, passer près de la Pierre de la Vierge et arriver face à l'étang de la Motte.

Prendre la route forestière à gauche sur 1,3 km.

Emprunter à droite le sentier de la Chapelle des Glands sur 300 m, franchir le pont du canal de la Petite-Eau puis tourner à droite et longer le canal jusqu'à l'étang de la Motte.
Prendre la route à gauche qui mène au camping.

Partir sur la droite, longer le canal de la Petite-Eau sur 200 m puis s'engager à gauche sur le sentier qui ramène au point de départ.

Le tracé de ce circuit est donné à titre indicatif. Pour effectuer cette randonnée il est préférable de se munir du topoguide de randonnée "Les Ardennes à pied" disponible en librairie ou sur http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=D008&t=dep&v=08

Langue d'accueil : français.


< retour
route campagne
route campagne (©Roodhorst)
Circuit pédestre des Deux Etangs (Signy-le-Petit)
Circuit pédestre des Deux Etangs (Signy-le-Petit) (©BAO - logiciel CartoExplorer - http://www.bayo.com)
 
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes